Centre de Médecine Intégrative (BAAC)
Le docteur Jean-Claude Mainguy (Doctorat de Médecine en 1985 à l’Université de Caen) est né en France en 1943 d’une lignée de marins explorateurs à travers le monde.
Passionné de médecine, il parcourt la planète tout au long de sa vie pour y trouver des réponses à des questions médicales qui restent sans solution en occident. C’est ainsi qu’il séjourne en Chine, au Congo, en Russie, au Mexique, … puis crée le B.E.R.B., " Bureau d’Etude et de Recherche en Biophysique " avec toute une équipe de spécialistes en biophysique et en biologie végétale et moléculaire. Il publie en 1997 ses premiers résultats en cancérologie.
En 2002, il s’installe en Suisse, rejoint par son fils, Antoine, et crée le " Centre de Médecine Intégrative (BAAC) " qui est voué à la " Médecine Prédictive et Curative " Le but est, bien sûr, de soigner, mais avant tout, d’éviter de tomber malade.
C’est alors que le père et le fils créent SWISS MARC, dont l’objectif est d’élaborer des traitements qui réalisent une alliance entre ce que la nature produit quand on la respecte et les découvertes scientifiques les plus avancées. En effet, les différentes expérimentations effectuées en laboratoire prouvent que c’est la seule possibilité de « parler aux cellules » et de rétablir de façon durable leur " vitalité ".
Car " l’homme moderne ne peut pas se passer de la science, mais la vie ne peut pas se passer de la nature. "